Logo Challenge FORAP

La HAS vient de publier son rapport annuel sur les Evénements Indésirables Graves associés aux soins !

📍 La Haute Autorité de Santé vient de publier son rapport annuel 2020 sur les Événements Indésirables Graves associés aux soins (EIGS) !

Cliquez sur l’image pour accéder à la publication de la HAS

💡 Elle souligne à cette occasion des points clés fondamentaux tels que :

• L’importance de déclarer les EIGS dans une approche globale de la culture de sécurité des soins
  • Le constat d’une sous-déclaration et de remontées régionales hétérogènes
  • L’enjeu de mieux faire connaître l’appui des Structures Régionales d’Appui à la Qualité des Soins et la Sécurité des patients pour améliorer la qualité des analyses de causes.

👉 Sans compter, l’ensemble des ressources et outils pour accompagner et sensibiliser les professionnels et les patients ! Cliquez ici

🗨 Membre du Réseau Régional de Vigilances et d’Appui, QualiREL Santé sera aux côtés de l’ARS, la DGS et la Haute Autorité de Santé le 3 février prochain pour notre Web Rencontre des vigilants : cliquez ici . Lors de cette rencontre nous aborderons nos prochains temps forts régionaux sur la mesure de la culture de sécurité en EHPAD, la web présentation du Guide Easy Rex pour les établissements de santé ainsi que notre séminaire sur la culture juste au cours du deuxième trimestre !

Merci à chaque professionnel engagé sur les questions de culture de sécurité des soins !